IdeoConsult déploie un réseau sans fil très haut débit et à haute qualité de services pour l’Intercontinental Carlton Cannes

Cannes, France (le 5 octobre 2013) – IdeoConsult, société de conseil en hautes technologies spécialiste de l’industrie hôtelière, vient de déployer, avec le support interne du responsable informatique Stéphane Prospéri, un réseau sans fil haut débit à hautes valeurs ajoutées pour l’Intercontinental Carlton Cannes.

La nouvelle infrastructure déployée par IdeoConsult dote le Carlton de Cannes, un hôtel du groupe hôtelier Intercontinental, d’une offre d’accès Internet haut de gamme et haute performance. La solution intègre l’utilisation des dernières bornes WiFi Ruckus, de la fibre optique fournie par l’opérateur Neo Telecoms, et d’un UTM Cyberoam permettant une gestion fine de la bande passante qui atteindra 1 Gigabit à horizon 2014 et sera pleinement opérationnelle pour le Festival de Cannes en mai.

La solution clé en main délivrée par IdeoConsult permet désormais à l’Intercontinental Carlton Cannes de proposer une offre de services et d’accès Internet de très haute qualité à sa clientèle la plus exigeante, particulier et professionnel.

Le démarrage de cette infrastructure coïncide avec l’ouverture des Mip Junior et Mipcom Cannes, marchés internationaux des contenus de divertissement qui mettent en présence les professionnels de l’audiovisuel du monde entier.

À travers ce projet d’envergure – 343 chambres et suites, deux restaurants, 12 salles de conférence et une plage connectés – et l’originalité de la solution proposée, IdeoConsult démontre son expertise dans le conseil et l’intégration de solutions de nouvelles technologies dans le domaine de l’hôtellerie de luxe.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.